Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Mer 20 Juin 2007, 20:02 Sujet du message: uv
Je n ai toujours pas allumer mon U V pour mon étang ,j ai une cascade qui tombe en 2 paliers de 1,10 m de haut dans l étang (toujours en fonction) ainsi que 2 sorties reliées a la pompe a air ( allumée de 6 h du mat a 8 h du soir ) , dois je continuer comme cela pour l eau claire ou vais je devoir allumer mon uv ? étang 9m3 , pompe aquamax 10 000 , biotec 10.1 ensoleillé environ 11 heures par jour , plantes iris et nénuphars principalement , 30 PR ( cometes , subbinkins, sarrassas ) + 3 IDES , j attends vos conseils
Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1192 Localisation: Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Posté le: Mer 20 Juin 2007, 20:13 Sujet du message:
Votre configuration est bonne !
Si vous avez une eau verte...oui a mettre l'UV en route !
Avez vous des photos ?
C'est plus facile _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1192 Localisation: Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Posté le: Mer 20 Juin 2007, 20:21 Sujet du message:
Dans ce cas essayer de lire les postes des intervenants sur les préfiltres.
Beaucoup ont des problèmes avec les bio....ne veux pas dire pas éfficace mais fastidieux au nettoyage :p _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Mar 26 Juin 2007, 14:30 Sujet du message:
Bonjour Redkoi,
l'eau verte est un phénomène naturel et n'a rien a voir avec un déséquilibre.
Une bonne eau est légèrement verte entre les mois de mai et octobre.
Il est normal de vouloir une eau plus clair que nature dans notre bassin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.