Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 42 Localisation: Liege, Blgium
Posté le: Dim 17 Juin 2007, 17:41 Sujet du message: Bonjour, membre pas tout à fait nouveau...
Bonjour tout le monde
ce n'est pas mon premier message, j'ai meme eu honneur de rencontre un membre d'Aquajardin.net (Dinou) et dont je le remercie pour les plantes qu'il m'a offert. Seulement recémment j'ai vu le "topic: présentation des membres"... donc vaut mieux se présenter tard que jamais .
Voila, je suis d'origine libanaise et je m'appelle Hussein (mais je n'ai pas des liens avec 'the late' Saddam )... bon, de nos jours ce n'est pas un prénom populaire mais je suis "stuck with it", rien à faire... en tout cas, si tout les membres du forum sont si sympatique que Dinou (et je suis sure vous l'etes ) je n'ai rien alors à craindre des préjudices.
Voila, je suis en Belgique depuis 2.5 ans et quand on a acheté la maison à Liege, il y etait un petit étang que j'ai du le nettoyer ce printemps et j'essayes de le rehabiliter. et puisque c'est pas évident du tout (je suis vraiment novice dans ce domaine), je suis tombé sur ce forum formidalbe pour en resourcer en mille et mille astuce . J'essayes de mettre une petite photo de mon étang, mais je ne sait pas comment l'inserer (help please!!!).
Voila, enfin un grand merci aux admin et modo et tout les experts pour leur temps et dévouement . _________________ Bassin +-3500L, 2 Kois, 2 shubukins, 6 ides, PR et autres non identifiés: j'ai perdu le compte :).
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11101
I know that the human being and the fish can coexist.
-George W Bush-
Posté le: Dim 17 Juin 2007, 18:02 Sujet du message:
Bonjour Hussein,
C'est plus sympa avec une petite présentation !
Pour placer des photos voir ici: http://www.aquajardin.net/forum/ftopic255.htm
Le plus simple à mon avis, est de créer un album photo sur aquajardin:
Posté le: Dim 17 Juin 2007, 20:29 Sujet du message:
Salut Dinou et merci pour le "tip", je vais consulter cela et mettre quelque photos bientot.
Merci Jos pour votre "offre ouvert"; puisque mon étang est si pauvre en plantation, je suis tj preneur ...en fait je vous ai contacter par MP auparavant pour voir votre disponibilité un dimanche et je n'ai jamais eu une réponse!!! peut etre vous n l'avez pas recu alors!
Bonsoir Emmanuel; vous avez bien raison: les libanais ne sont pas en général "fan" de Bush et je ne suis pas l'exception ... en fait ce "citation" et considérée comme une sorte de "gaffe" intellectuelle de la part de bush qui n'est pas connu d'etre éloquent en expression en tout cas.. bon assez politique, tout ce qui est interessant ici c'est les "fish"
Merci Zhangji et tous les autres pour l'aceuil...
A bientot _________________ Bassin +-3500L, 2 Kois, 2 shubukins, 6 ides, PR et autres non identifiés: j'ai perdu le compte :).
-George W Bush-
Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 18:53 Sujet du message:
Merci Nuuk, anglais12 et valencelle
Cela fait un petit moment que je n'était pas connecté, mais il est grand temps de poster quelques photos de mon "chef d'oeuvre" (juste une blague, hihi , mon etang est assez moche ).
Je vais essayer de creer un album, puisque j'ai deja une dizaine des photos avec la taille propre.
Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 19:06 Sujet du message:
bonjour,
bienvenue sur le forum , n'hésitez pas à poser vos questions, il y a assez de monde pour vous donner réponse valable.
à bientôt. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Je tiens à vivement remercier ceux qui m'ont donné des conseils, au créateur de ce formidable site et aux admins ainsi qu'un remerciement spécial à Jos et surtout un grand merci à Dinou : surement t'as reconnu ton nénuphar et tes autres plantes! Eh bien elles se sont bien adaptées dans mon étang.
à bientot _________________ Bassin +-3500L, 2 Kois, 2 shubukins, 6 ides, PR et autres non identifiés: j'ai perdu le compte :).
-George W Bush-
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.