| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ockland Arrivant(e)

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 11:47 Sujet du message: Une bordelaise et sa gravière qui arrive.... |
|
|
Bonjour à tous !
Je m'appelle Betty et j'ai eu 32 ans le 21 octobre dernier. Je suis éleveuse de chiens, et je désire passer un diplôme de comportementaliste canin.
L'amour de ma vie à deux pattes s'appelle Carole elle à eu 34 ans le 09 mai dernier.
Elle est palefrenier soigneur, galop 7 et cavalier randonneur. Elle a tout arrêté pour s'occuper des toutous.
Cette petite blaguasse pour vous dire qu'il n'y a qu'une chose qui compte dans notre vie : l'es animaux et la nature
Nous vivons dans le Sud-Ouest, dans un chalet au fond des bois que nous avons entièrement fais nous-mêmes ! Nous avons tous "sacrifié" (mais ce n'était pas un gros sacrifice) pour nos chiens et venir vivre dans un paradis de 3 hectares 600.
Et au fond de ce paradis ce trouve une gravière !!!!
Il parait qu'autrefois elle était bleu limpide, moi elle est verte et je ne m'en sort pas car je ne sais pas quoi faire,
C'est une gravière naturelle mais l'eau stagnante (malgré les grenouilles, nous avons aussi les moustiques)
J'espère que ce forum m'aidera à faire de ce coin le paradis aquatique de mes rêves
La gravière :
 |
|
|
 |
zhangji Modérateur

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 855 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 14:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Une description plus complète de la gravière excitera sans doute nos petits neurones. Il y a sur ce site certainement des compétences qui seront heureux de vous conseiller.
Zhangji _________________ Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712 |
|
|
 |
binos Passionné(e)

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 236 Localisation: Région parisienne FRANCE
|
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 15:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue le coin doit être charmant entouré par ces animaux  |
|
|
 |
Monica Passionné(e)

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 206 Localisation: Tarn (81) Midi-Pyrénées France
|
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 20:09 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Ockland. J'aime beaucoup la photo de la gravière en hiver.  _________________ Monica
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. |
|
|
 |
Philouze Arrivant(e)

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 20:59 Sujet du message: problèmes |
|
|
bonjour !
si l'eau était limpide et qu'elle est devenue verte, les causes peuvent en être :
- l'accumulation progressive de nutriments (feuilles mortes, lessivage des terres autour)
- la remontée du fond, plus une "piscine naturelle" est profonde, plus son eau tend a rester limpide
- la non-prolifération de plantes consommant ces nutriments à la place des algues vertes
tu peux faire un test de l'eau, mais déjà, tout ce qui consistera
- à curer ta gravière d'un fond devenu trop riche avec le temps
- à décaisser le fond le plus possible pour que le centre en soit profond
- à planter les berges de plantes épuratrices
rendra ton eau plus claire
si rien n'y fait, analyse ton eau, envisage:
- un lagunage
- un ajutage / bullage / une cascade, ce qui va oxygéner l'eau et booster le fonctionnement des bactéries aérobies quicontribuent à nettoyer l'eau
tu peux te procurer "Piscines écologiques" de wolfram franke qui est génial sur la question, il présente des étangs sans pompes et à l'eau limpide depuis des dizaines d'années. |
|
|
 |
Dinou Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 2348 Localisation: Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
|
Posté le: Mer 13 Juin 2007, 21:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Ockland a ouvert un nouveau sujet à propos de sa gravière....et si on continuait la discussion dans le nouveau post !
|
|
 |
waihili Débutant(e)

Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 35 Localisation: Sud Charente (France)
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 10:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien l'impression que le terme petit paradis est tout à fait justifié! Je dis ça aussi de ma proprièté de 3 hectares 1/2 aussi mais je n'ai pas la chance d'avoir un tel point d'eau! Je suis amatrice de photos autant que de nature et je trouve ces deux là magnifiques!
Elle n'a pas l'air si verte que ça sur la photo, en tout cas elle n'est pas glauque !! Les conseils donnés vont t'aider !! |
|
|
 |
cathy59220 Arrivant(e)

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 23:58 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmis nous ockland.
Je confirme, tu as un vrai paradis à ta portée.  |
|
|
 |
Redkoï Habitué(e)

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 112 Localisation: Bordeaux France
|
Posté le: Lun 25 Juin 2007, 23:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ockland,
Quel bonheur d'avoir d'une gravière !
J'en ai plusieurs autour de chez moi, et à chaque fois que je passe devant, j'imagine le nombre de poissons que je pourrai y mettre... et pourquoi pas faire de la barque.
Ce genre de gravière (Médoc) dispose d'un fond argileux. Pas évident à entretenir avec des poissons et n'a pratiquement pas de plantes immergées, hormis les plantes de rives.
J'espère que tu vas solutionner les problèmes actuels. Bonne continuation à toi.
Yannick |
|
|
 |
william w Habitué(e)

Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 102 Localisation: Nièvre France
|
|
|
 |
ockland Arrivant(e)

|
Posté le: Dim 08 Juil 2007, 17:39 Sujet du message: |
|
|
| william w a écrit: | ça a l'air vraiment magnifique
est ce qu'il y a un ruisseau qui s'y jette ou l'eau arrive t-elle uniquement par la nappe phréatique?? |
pas de ruisseau seulement la nappe |
|
|
 |
Nuuk Arrivant(e)

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 14 Localisation: Région liègeoise
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 11:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Ockland, bienvenue à toi, ton amie et toutes tes bêbêtes...
J`adore les animaux, je vais même dire qu`ils me sont vitales... si, si !!
J`ai 2 chiens et 1 chat et j`avais 2 belles grosses et vieilles tortues de Floride il y a encore peu.
Tes chiens doivent en effet être aux anges... parfait !
Bonne continuation |
|
|
 |
|