Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1192 Localisation: Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 22:31 Sujet du message:
Vécu la même expérience que Seb sur un Shubukin, il mange bien, il est vif etc....donc j'ai laissé la nature faire.
Le trou s'est refermé avec le temps (assez long), il se porte à merveille.
PS: Seb prévient quand tu rentres... les photos... les photos.... _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2468 Localisation: San Diego Californie
Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 22:38 Sujet du message:
Merci pour vos messages
Je suis rentré mais j'avoue que j'ai eu pas mal de travail et donc je n'ai pas pu poster les photos des jardin ( Rykugien et Koishikawa Korakuen, les films + les ptits plats)
Je retourne au Japon dans 2 semaines, les visites planifiées sont Sankeien garden et Yokohama puis une ptite visite de Koishikawa Korakuen en esprérant que cette fois le soleil sera au rendez-vous
J'essaie de poster cela mais vu que mon départ de vavances approche à grand pas il faudra peut être attendre un peu _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 22:19 Sujet du message:
Mais non Emmanuel,
Tout ça, c'est de la routine.
Il suffit de prendre son bâton de pélerin et un ticket d'avion.
Dans un bon mois, notre petite famille fait un saut à Pékin, petit tour par Datong (Shanxi) et incursion en Mongolie. Après quoi on va boire un coup à Yvoire.
En fait Seb ne cherche pas à nous narguer. Il demande la compassion. Tu te rends compte : un jetlag à l'est, puis un jetlag à l'ouest et rebelote C'est tuant. Les photos sont le résultat de ses insomnies. Soutenons-le dans son épreuve!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.