Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Mer 06 Juin 2007, 21:48 Sujet du message: Philippe
Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente, Philippe 26ans belge et fan de poissons depuis toujours.
Le virus des poissons m'a été transmis par mon père qui m'emmenait à la pêche en rivière depuis mon plus jeune age.
Je ne cesse de me remémorer les préparatifs de la veille des parties de pêche, la fatigue du reveil vite oubliée par l'exitation de la journée futur, la trajet en voiture en pensant à mes futures prises et surtout ce bon parfum de fraicheur marié à la brume matinale du bord de l'eau.
Bref, ayant un assez grand jardin, j'avais en tete d'en faire un beau petit coin de paradis.
Fin de l'année dernière j'ai fait un projet écrit et dessiné et me suis mis à creuser pour en arriver à un bassin de 16m3 +-
suite à quelques soucis de santé arrangés...le bassin vient juste de finir d'etre rempli.
Bache EPDM 1mm firestone, et futur équipement Oase, je vais faire de mon mieux afin d'entretenir mon petit coin de repos.
Destiné au koi je désire y adjoindre un amour blanc et un esturgeon.
Je viens ici partager ma passion grandissante, recolter quelques informations au passage et peut-etre dans un futur pouvoir participer à mon tour en aidant d'autre personnes à trouver réponses à leurs questions.
Posté le: Mer 06 Juin 2007, 22:03 Sujet du message:
Bienvenue Philippe !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1393 Localisation: Nord de la France
Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 13:29 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue
Votre introduction ma beaucoup plu, j'y ai retrouvé mes sensations du temps où le mien de pére me conduisait à la pêche, c'est beaucoup plus vieux que vous, mais les souvenirs sont identiques.
Vous nous dites que vous allez vous équiper en oase, regarder sur le forum, le filtre oase n'a pas bonne presse.a+ _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.