Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Dim 10 Juin 2007, 14:36 Sujet du message: béton fibré
Salut Binos,
je t'embête une nouvele fois avec mes questions
Dans ton explication tu parles de béton fibré,
as-tu directement appliqué un mortier "à la main" sur le feutre ?
en voyant tes photos, tes explications et le net j'ai imaginé un truc style bâche > feutre > grillage à poule > béton fibré (fibres sika ?) + hydrofuge de masse accrocheur style Sikalatex ?
ça colle ?
quelle épaisseur de mortier as tu mis, un sable particulier dans ton mortier ? tu étales ça à la main, une technique particulière ?
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 35 Localisation: Sud Charente (France)
Posté le: Mar 19 Juin 2007, 14:02 Sujet du message:
J'aime beaucoup ta réalisation ! J'aime moins le côté cascade, là ou tu dis que tu ne veux pas mettre trop de plantes parce que je trouve que ça fait trop de pierres mais ça c'est mon côté jardinière!! L'ensemble est une réussitte ! Quel chantier, quel courage!!
Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 235 Localisation: Région parisienne FRANCE
Posté le: Mar 19 Juin 2007, 19:03 Sujet du message:
Philouze a écrit:
as-tu directement appliqué un mortier "à la main" sur le feutre ?
oui au seau directement sur le feutre
Philouze a écrit:
en voyant tes photos, tes explications et le net j'ai imaginé un truc style bâche > feutre > grillage à poule > béton fibré (fibres sika ?) + hydrofuge de masse accrocheur style Sikalatex ?
Pourquoi du grillage à poule?, l'application du beton sur le feutre suffit
Faire un béton classique, ajouter des fibres synthétiques (sikacim Fibres) +sika cim hydrofuge, les fibres créent un réseau de fibres qui remplace le grillage
Philouze a écrit:
ça colle ?
quelle épaisseur de mortier as tu mis, un sable particulier dans ton mortier ? tu étales ça à la main, une technique particulière ?
une fois sec l'ensemble est collé sur le feutre
Il faut étaler à la truelle sur environ 10cm,les paliers non verticaux pour une bonne accroche
J'espére avoir répondu à toutes tes questions
Posté le: Mar 19 Juin 2007, 21:59 Sujet du message:
bassin admirable à regarder, la conception, j'aime beaucoup
personne n'a répondu à la question plante au pied du pont, je dirais IRIS...
pas mieux
et félicitations pour l'aménagement, j'en suis très loin pour le mien
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.