Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Dim 20 Mai 2007, 19:49 Sujet du message: Présentation
Bonjour à toutes et à tous !
Avec du retard (je rénove ma fermette), je me présente enfin...
Je m'appelle Jean-Michel, j'ai 50 ans, je suis du Pas de Calais.
Mon épouse et moi, sommes passionnés par l'aménagement des jardins,nous rénovons une fermette sur un terrain de plus d'un hectare...
Je découvre depuis peu l'univers du jardin aquatique, et je trouve cela passionnant.Pour le moment, j'ai un petit bassin que j'ai réalisé dans une grande cuve (0.90 quand même!!!), mais j'ai bien l'intention de réaliser une mare par la suite . En attendant je savoure pleinement ce site qui a déja répondu à mes questions.
En effet, des vendeurs en jardinerie, m'ont conseillé pour mon petit bassin:5 carpes Koi, 3 moules d'eau douce, des algues ainsi que des plantes+une pompe avec un filtre biologique... j'ai donc compris qu'il y avait surpopulation et j'ai fait du vide...
Merci à toutes et à tous et à bientôt
Posté le: Lun 21 Mai 2007, 07:24 Sujet du message:
Bonjour JMM62,
Bienvenue sur le site, c'est génial, tu verras. Je remarque que tu as eu le bon réflexe, tu consultes le site avant de construire ton bassin. Moi, c'est le contraire, j'ai un petit peu fureté sur le net, je n'ai pas repéré ce site, j'ai construit mon bassin, avec mes idées.....puis j'ai cherché plus profondément sur la toile, je suis "tombé" sur ce site......et là, tout s'éclaire (dans mon cas, c'est trop tard pour certaines choses, j'ai fait de petites erreurs.....), tu auras réponse à TOUT, c'est fabuleux. Un conseil, n'hésite pas à questionner, les passionné-e-s et autres expert-e-s auront à coup sûr une réponse satisfaisante à te donner.
Et puis, il y a quelques fois, des confrontations européennes très sympa.....
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1133 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Lun 21 Mai 2007, 19:13 Sujet du message:
Bonjour,
et bienvenue JMM62!!
C'est vrai! ce site est la mercedes des sites, que dis je, la Rolls de tous les sites sur les bassins (et j'en ai visité dans le passé mais je ne suis inscrit que sur celui là) _________________ La nature est en nous
Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1192 Localisation: Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Posté le: Lun 21 Mai 2007, 20:26 Sujet du message:
Emm@nuel ..... faut arrêter, c'est grâce à vous (les membres) ! _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Lun 21 Mai 2007, 20:33 Sujet du message:
Emm@nuel, n'en jetez plus ! Nous allons avoir des courbatures à ramasser toutes vos fleurs !
Nous allons rougir (il me semble que c'est déjà visible sur les photos !)
Comme le souligne Hamham, le site, le forum est ce qu'il est grâce à la collaboration de tous les membres.
Pour tous les visiteurs et les membres ! _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.