Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Posté le: Lun 21 Mai 2007, 23:00 Sujet du message:
Bonjour.
Vous avez une pompe de 10000 litre de l'heure?
Attention c'est 10000 litres de l'heure à 0cm de hauteur.
Ca m'étonnerait et c'est même impossible qu'à la sortie du filtre vous ayez 10000 litres de l'heure.
Au grand maxi 8000 litres mais pas 10000 litres.
A tester donc puis si ca convient, faire une dérivation à la sortie du filtre.
1 y qui alimente la cascade et une grosse jarre ou un ruisseau et etc...
Cordialement.
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 05:18 Sujet du message: re sujet du message
Seb bonjour
Si vous devez faire un petit ruisseau il ne faut pas grand chose comme place pour y arriver .
Un morceau de bâche cimenter le tout et y placer quelques pierres . Votre tuyau arriverait . Le tout caché dans la végetation.
Comme je vous le disais plus haut dans une réponse et également Tomm, il serait bien de mesurer le débit en sortie de filtre . vous serai peut être saisi de la perte de charge.
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1169 Localisation: Nord de la France
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 07:12 Sujet du message:
bonjour SEB
Je trouve que vous ne procédez pas dans l'ordre.
Personnellement, je commencerais par brancher ma pompe directement sur le filtre sans dérivation sans rien, j'observerais pendant quelques jours ce que ça donne au niveau filtration et seulement après je déciderais de mettre une dérivation si besoin avant le filtre si l'eau passe trop vite ou après le filtre.a+ _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 07:24 Sujet du message:
Valencelle,
C'est ce que je compte faire mais avoir des avis de personnes qui sont expérimentées sur la question ca ne mange pas de pain
La pompe que j'ai commandé n'est pas encore arrivée ( vive la poste!). En attendant j'ai fait mon circuit temporaire en tuyaux de 110mm.
Après je verrais bien quel est le résultat.
Tom, j'ai commandé de ce fait une pompe de 12000L/H en me disant que je perdrais en charge, donc j'ai déjà 2000L de surplus au départ, pour le reste c'est vrai qu'il faudra mesurer en sortie de toute façon.
J282, j'ai peut être la possibilité de faire un tel ruisseau, celui ci passerait autour d'un arbre dans le fond de la propriété, l'idée me tente de plus en plus, surtout que j'ai des bonnes chutes d'EPDM disponibles. Si vous faites un ruisseau et que vous prenez des photos, n'hésitez pas à les poster sur le forum _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1169 Localisation: Nord de la France
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 11:01 Sujet du message:
re
D'accord, j'avais peur que vous ne coupiez vos tuyaux avant d'avoir fait des essais. a+ _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 21:16 Sujet du message:
non pas du tout _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.