La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 18:05 Sujet du message:
yves tu as prononcé le mot de trop ....la suisse incomparable pour son vin !!
je vous laissais gentiment vous brocarder sur le chocolat et la bière ( encore que les pralines leonidas , passé une semaine , vieillissent très mal ) mais en tant que français je me devais de défendre notre vignoble incomparable .
Bon , c est pas tout ça mais ce week end je vais tout de même prendre une Duvel et manger des fruits de mer en praline de chez Moeder Babelutte , j habite Dunkerque et vive l europe ...
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 19:58 Sujet du message:
Bonjour
On peut concilier tout ça en ces temps de mondialisation. Je suis belge de nationalité, chinois d'adoption, j'habite en France et je travaille en Suisse.
Pour la bière, on ne discute pas.
Pour le chocolat : les grands chocolatiers belges ont été rachetés par les Suisses. Mais il reste une différence de saveur. Je reste fidèle à mes origines (on appelle ça la mémoire des papilles).
Pour les frites, il faut les faire chez soi, car les "fritures" qui restent en Belgique les font maintenant à la Mcdo.
Mais pour les bassins ... je travaille au bord du Léman, et on n'est pas près de refaire ça dans un jardin.
Quant à la Chine, ils aiment la bière belge, ils consomment le chocolat suisse, ils se sont mis au vin français et ils ont quelques lacs à coté desquels celui du Léman a l'air d'un bassin de jardin. A côté de ça ils ont quelques autres petites spécialités qu'on a bien du mal à trouver ici.
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 20:11 Sujet du message:
A l'annonce de Valencelle, j'allais rajouter des cochoneries qui hurle les belges
Mais bon Zhangji a bien exprime pour finaliser le poste _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 20:30 Sujet du message:
Je savais que le vin allait ressortir...
En fait, le vin français est cetainement le plus connu et reconnu pour sa qualité, son authenticité... Vive la France !
Le vin Suisse est très peu exporté et certaines productions locales sont des petits bijoux comme on peut en trouver dans d'autres pays également.
Pour le chocolat, je ne pense pas que Léonidas soit vraiment une référence... Le nom est connu mondialement mais de petits chocolatiers belges font des merveilles à tomber le cul à terre comme on dit !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 22:02 Sujet du message:
Un p'tit sondage ?
--> Le vin français ! et la cuisine française!
--> Les montagnes suisses!
--> La bière belge et le chocolat belge!
--> La cuisine chinoise ! (désolé, Zanghji à part la cuisine je ne connais pas beaucoup la Chine)
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 22:23 Sujet du message:
Pour rester dans le sujet
D'abord quelques smilies avant ce qui va suivre ...
Je mettrais bien encore quelques tricolores et quelques coqs.
Etant quelque peu gastronome et cuisinier amateur, voyageant assez bien et les bons restaurants occupant une place importante dans mes pérégrinations, j'oserais dire que la cuisine française c'est comme le Mont Blanc et que la cuisine chinoise c'est comme l'Everest Le problème c'est qu'il faut aller sur place pour apprendre à grimper. Et l'Everest, c'est loin et c'est haut..
(Mais je n'ai pas parlé des restaus chinois en occident bien sûr ...) .
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 22:26 Sujet du message:
Dinou a écrit:
Un p'tit sondage ?
--> Le vin français ! et la cuisine française!
--> Les montagnes suisses!
--> La bière belge et le chocolat belge!
--> La cuisine chinoise ! (désolé, Zanghji à part la cuisine je ne connais pas beaucoup la Chine)
OK pour le sondage, c'est parti:
ma série: 1....3.....4.....2 _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 22:37 Sujet du message:
Faudra refaire ton vote père Dudule
J'ai ouvert LE sondage tant attendu car je vois que tout le monde apprecie ! _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Mer 16 Mai 2007, 08:36 Sujet du message:
Jolie guerre de tranchée, messieurs....
Je vous propose un deal :
Le vin, je le laisse aux français, car là, y a pas photos, la concurrence n'existe pas.
Nous, les Suisses, nous gardons les montagnes et le chocolat (aïe, j'entends déjà d'ici la Belgique partir en guerre....Zhangji, peux-tu me prêter ton parapluie ?)
La bière à la Belgique, c'est clair et sans discussion. Quoique, en Suisse....
Idem que Dinou, la cuisine à la Chine, car je ne connais malheureusement pas ce pays
Voilà, tout le monde est content.....enfin, je suppose......
Je suis en train de changer d'appareil numérique, lorsque ce sera fait, je vous balancerai quelques photos de ma région, histoire de vous situer.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.