La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Posté le: Sam 28 Avr 2007, 22:44 Sujet du message: Bonsoir à toutes et tous
je m'appelle Claude, 51 ans et j'habite à ressaix( près de Binche);
ce forum a l'air très sympa et avec beaucoup d'infos et d'aide entre les membres (je vis le même sur un forum de jardinage);
J' ai aussi il y a une dizaine d'année après avoir construit réalisé un "étang" de 4 m sur 2m et une moyenne de 70 cm.
Une pompe de 2500 litres , un uv de 15 watt et un petit tonneau avec des anneaux, 3 kois et des poissons rouges .
L'eau était + ou moins claire.
Un héron de passage m'a sucré les kois l'année dernière et par la même occasion a troué voir perforé la bache en plusieurs endroits.
Voila une semaine que j'ai entrepris la vidange de l'étang, viré la vieille bache et commencé à agrandir l'étang.
Mon fils benjamin, animé par les travaux à surfer sur la "toile", vous a découvert et inscrit.
Je pense et suis même persuadé que je vais trouvé mon bonheur sur ce forum
Je sais qu'il n'y a pas de bête question mais je risque d'en poser.
Voila, je vais commencer à m'instruire en vous lisant.
Posté le: Dim 29 Avr 2007, 04:23 Sujet du message: sujet du message
bonjour claude et bienvenue sur ce forum. étant égalemnt nouveau , j'ai constaté également la convivialité que l'on peut trouver à travers les messages déposés. C'est très sympa et assez documenté. Je ne doute pas que vous allez découvrir un tas de réponses et de conseils à vos demandes.
A bientôt bonne visite sur ce forum.
Posté le: Dim 29 Avr 2007, 05:23 Sujet du message:
bienvenue Claude,
N’hésitez pas à poser la moindre question, donnez un maximum de détails et les réponses ne tarderont pas à venir.
J'ai habité Haine St Pierre village voisin de Ressaix, j'y avais un étang de 10 M³ et j'ai eu la visite du héron aussi mais grâce au chien et à ma carabine (j'ai tiré en l'air !!!!!!!) il est parti sans faire de mal. Cette affaire sera décrite dans un autre sujet: "Héron région de Morlanwelz". _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1133 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Dim 29 Avr 2007, 06:24 Sujet du message:
Bonjour Claude,
C'est vrai que ce site est super sympa. Vous allez vite vous sentir à l'aise surtout quand vous aurez passé l'epreuve du post des photos
Bienvenue parmi nous. _________________ La nature est en nous
Posté le: Dim 29 Avr 2007, 21:34 Sujet du message:
Très heureux de vous accueillir Claude et Benjamin !
Pour que le forum soit encore plus convivial, ce serait sympa si un plus grand nombre de membres mettait leur photo.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.