Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 151 Localisation: Messancy (Belgique)
Posté le: Mer 10 Nov 2010, 13:19 Sujet du message: Re: l'arroseur intégral
annie a écrit:
ce post m'attire régulierement depuis 2006 des demandes pour le detecteur-arroseur scarecrow
et je suis désolée de faire toujours..
- et la même remarque sur son efficacité
- et mon impossibilité de donner une adresse pour ce fournir ailleurs que au canada, ou le prix du transport equivaut au cout de l'appareil ou en belgique ou c'est pas loin d'etre pareil
aujourd'hui good news , un vendeur s'est déclaré en ISERE et vend par internet
Cela fait 5 ans que je vends le ScareCrow en Belgique... 9 Euros de frais de port... soit moins de 100 Euros au total.
Le Canada... oui oK, mais soyons un peu raisonnable: en cas de panne _________________ Francis - Les Naïades
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1801 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Mer 10 Nov 2010, 14:03 Sujet du message:
Tiens Francis, dis moi, as tu déjà eu des retour en SAV pour le ScareCrow? le miens parfois ne "tourne pas", il est sur l'eau de pluie et de temps en temps je le nettoie a l'anticalcaire quand même, mais bon ça ne lui rend pas sa girouette
(d'ailleurs, je crois que je vais le reporter sous garantie, tant que c'est l'hiver _________________ Manu
album: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13154
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 151 Localisation: Messancy (Belgique)
Posté le: Mer 10 Nov 2010, 17:57 Sujet du message:
goma666 a écrit:
Tiens Francis, dis moi, as tu déjà eu des retour en SAV pour le ScareCrow? le miens parfois ne "tourne pas", il est sur l'eau de pluie et de temps en temps je le nettoie a l'anticalcaire quand même, mais bon ça ne lui rend pas sa girouette
(d'ailleurs, je crois que je vais le reporter sous garantie, tant que c'est l'hiver
Pas particulièrement, non. appareil sans histoires...
Tu as peut-être un petit manque de pression à la pompe qui refoule ton eau de pluie (m'étonnerait mais bon, sait jamais...) _________________ Francis - Les Naïades
Posté le: Mer 10 Nov 2010, 20:01 Sujet du message:
fred29 a écrit:
bonsoir,
pour consolation et bien qu'ils soient protégés , les hérons sont tellements lents au décollage que mon chien en a surpris 2
J'en ai marre de me cacher pour creuser
Regarde bien si le bestiau n'a pas de boitier suspect (souvent de petite dimension ) sur le corps !
Je connais quelqu'un qui a eu la visite de divers services et ensuite la police car il en avait enterré un (mort d'une "intoxication aigue au p????") dans son jardin ! Il l'on déterré car il pistaient son signal radio !
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1801 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Ven 12 Nov 2010, 20:29 Sujet du message:
Francis a écrit:
Pas particulièrement, non. appareil sans histoires...
Tu as peut-être un petit manque de pression à la pompe qui refoule ton eau de pluie (m'étonnerait mais bon, sait jamais...)
ok Francis. j'ai changer mes filtres de la pompe et ça a l'air d'être mieux, je vérifie ça dés qu'il fait un peu meilleur dehors , entre la pluie le vent et le froid, ça ne m'aide pas a sortir pour bricoler au jardin _________________ Manu
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 921 Localisation: Lyon, Rhone, France
Posté le: Lun 31 Jan 2011, 21:14 Sujet du message:
goma666 a écrit:
as tu déjà eu des retour en SAV pour le ScareCrow? le miens parfois ne "tourne pas", il est sur l'eau de pluie et de temps en temps je le nettoie a l'anticalcaire quand même, mais bon ça ne lui rend pas sa girouette
:
Anticalcaire, car il est sous pression et les giclés d'eau dues au vent, aux feuilles, a vous qui passait devant, et de temps au temps au héron .. finissent par lui mettre un peu de calcaire.
Mais vous dites "eaux de pluies et pompe".. alors regardez du coté de l'arrivé d'eau dans le scarecrow. Devisez l'embout sous le gicleur .. Vous avez la un petit filtre qui évite que les impuretés aillent dans le système du gicleur.
Gros a parier que votre eau de pluie génère de petites algues qui bouchent le pré-filtre ...
Posté le: Mar 01 Fév 2011, 14:03 Sujet du message:
je crois que c'est la nuit qu'il vient le moins ( dois pas voir trés clair le héron)
par contre je l'ai déjà vu a 16h et le plus souvent a la levée du jour _________________ Manu
Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages: 181 Localisation: Meaux IDF Dep 77 FR
Posté le: Mar 01 Fév 2011, 14:38 Sujet du message:
Bjr,
toutes les solutions pourvues quelles soit efficaces sont bonnes. rien n'est parfait.
Apres multiples tentatives et solutions miracles et cheres, rien de tel qu un petit rampart discret puisque le Héron ne se pose pas directement sur l'eau. Si il ne peut physiquement acceder, c'est gagné.
Pour l'estethique, ci joint et de plus hors reglementation, cela est preventif avec les enfants en bas age pour la sécurité.
On s'habitue mais après quelques temps et avec le recul, je referai a nouveau.
Rien de tel que monter la garde, chien ou alors rester a surveiller.
Bonne année avec le Héron a Tous.
@+ _________________ Jardin / Bassin 28 m3 10.5 * 6.5, 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors
Ile flottante, 45 pensionnaires + alvins. @+
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 880 Localisation: Hainaut-Ath
Posté le: Mer 02 Fév 2011, 11:34 Sujet du message:
goma666 a écrit:
je crois que c'est la nuit qu'il vient le moins ( dois pas voir trés clair le héron)
par contre je l'ai déjà vu a 16h et le plus souvent a la levée du jour
en effet, ils ne se déplacent plus le soir
mais tôt le matin, aux premières lueurs, quand tu pieutes encore, hé hé
Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages: 181 Localisation: Meaux IDF Dep 77 FR
Posté le: Mer 02 Fév 2011, 13:19 Sujet du message: Heron suite
Le heron est opportuniste suivant sa satiété.
La veille que j'attrape l'habituel, il etait là sur la glace et
m'avait sorti une koi de 20cm le soir à 23h30!
le lendemain matin à 7h30 il était à l'affut mais c'est moi qui l'ai surpris.
Hier son remplacant était là après 3 semaines mais avec une partie du bassin gelé, c'est plus simple pour lui meme si il ne se pose pas directement dessus.
Tout cela pour dire il n'a pas d'heure et il préfère venir quand le coin est calme, il fait sa tournée des bassins et étangs, donc nous ne sommes pas là pour le voir !
@+ _________________ Jardin / Bassin 28 m3 10.5 * 6.5, 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors
Ile flottante, 45 pensionnaires + alvins. @+
Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 21:54 Sujet du message:
nishikoi77 a écrit:
Bjr,
toutes les solutions pourvues quelles soit efficaces sont bonnes. rien n'est parfait.
Apres multiples tentatives et solutions miracles et cheres, rien de tel qu un petit rampart discret puisque le Héron ne se pose pas directement sur l'eau. Si il ne peut physiquement acceder, c'est gagné.
Pour l'estethique, ci joint et de plus hors reglementation, cela est preventif avec les enfants en bas age pour la sécurité.
On s'habitue mais après quelques temps et avec le recul, je referai a nouveau....
J'ai la même installation que toi, avec un bassin de taille similaire, j'ai rajouté en plus du fil de pêche, des fils rigides pour soutenir le filet "anti-feuilles. Comme j'ai plusieurs bassins de tailles différentes, j'ai constaté que cette installation est vraiment inesthétique sur des bassins plus petits. Tu aurais dû garder 75 cm pour que tu puisses accéder au bord de l'eau (et donc quadriller les bords avec le fil nylon). _________________ bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.