Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Dim 22 Avr 2007, 11:02 Sujet du message: Bonjour à tous
Bonjour,
Je suis un homme de 57 ans et j'habite en Belgique en Hainaut. L'an passé j'ai aménagé une petite pièce d'eau (envion 5 m³) et je continue cette année à garnir les abords. Il faut aussi que je complète la mare en ajoutant des plantes oxygénantes et filtrantes plus d'autres plantes "pour faire joli". J'ai une petite quinzaine de poissons (poissons rouges, 2 kois). Ah oui j'ai aussi des poissons qui ont été rattrapés par le nuage de Tchernobil ( ils sont tachetés rouge et noir, ou ont des nageoires de couleur rouge alors qu'ils sont noirs).
Mais j'ai quelques petites question : je voudrais savoir à quel moment les poissons pondent (je devrais aspirer le fond mais ne voudrais pas perdre de petits).
D'autre part, vu le manque de pluie de ces dernières semaines, peut-on remplir la mare au tuyau d'arrosage ou vaut-il mieux attendre qu'il pleuve?
Et que me conseillez-vous comme plantes?
Merci d'avance de vos réponses.
Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1192 Localisation: Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Posté le: Dim 22 Avr 2007, 11:13 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue Pat,
Citation:
je voudrais savoir à quel moment les poissons pondent (je devrais aspirer le fond mais ne voudrais pas perdre de petits).
Les poissons pondent en cette période s'ils sont assez grands et aptes à se reproduire.
Si vous avez un petit peu de vase, inutile d'aspirer le fond !
Au contraire la vase aide un bassin sauf si vous en avez bcp trop.
Citation:
D'autre part, vu le manque de pluie de ces dernières semaines, peut-on remplir la mare au tuyau d'arrosage ou vaut-il mieux attendre qu'il pleuve?
Si le niveau est vraiment bas, vous pouvez compléter avec de l'eau de ville.
Sinon attendons la pluie pour l'économie
Veuillez poser vos questions dans la rubrique adéquate merci _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.