Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2451 Localisation: San Diego Californie
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 15:40 Sujet du message:
aurélien59 a écrit:
est-ce que c'est bien des tanches de mongolie que je vois en surface ?
Oui il y en a 4 au total, 3 oranges et une jaune.
christine27 a écrit:
Exactement comme j'aime !!!
Les grandes tiges, ne serait-ce pas des typhas ?
.
Oui en effet, ca filtre bien et en hiver les tiges creuses favorisent l'evacuation des gaz lorsque l'etang est gelé. _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 16:00 Sujet du message:
Citation:
d'ailleurs on dirait ton étang... en plus petit
Sa taille me suffit amplement.
L'avantage de cet etang est qu'il est assez grand pour recevoir des poissons tels que les koi, des esturgeons et on peut voir tous les poissons et bien d'autres choses depuis n'importe quelle berge ce qui n'est pas souvent le cas avec un etang plus grand
Quandje vois le temps passé, le travail fait et l'investissement fait pour arriver au resultat apres 3 ans je n'ose pas imaginer ce que ca doit etre pour un etang comme celui de Christine a qui je tire mon chapeau _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
Posté le: Lun 08 Juin 2009, 21:39 Sujet du message:
Voila la saison des fleurs bat son plein. C'est vraiment une période magique pendant laquelle la nature affiche toute sa beauté.
La première fleur de nénuphars se montrent enfin, celle-ci fait environs 20 cm de diamètre:
ensuite ce sont les blanches qui apparaissent, voici un bel alignement
Puis vient enfin la première fleur rose, tant espérée...
Les ides se faufilent à travers les feuilles de nénuphar:
Bébé grenouille deviendra grand. Elle doit faire 2cm tout au plus.
Vue rasante de l'étang:
Vue de l'étang, 3 années après sa création:
Les iris jaunes ont déjà fait leur temps mais les autres arrivent:
Vue depuis la berge sur un bouton d'iris mauve.
Il a fini par éclore
autre vue, il est tellement beau qu'on aurait bien tort de s'en priver...
Quelle est la plante qui a une fleur jaune, je ne suis pas certain de son nom finalement, on m'avait dit un renoncule, pas sûr...
Puis la pluie est venue comme dans toutes les bonnes histoires belges
Le premiers iris blanc a prit le relais:
Quelques prises de vue rares de l'esturgeon de 50 cm, il n'est pas facile à photographier sous de bonnes conditions le bougre:
Posté le: Mar 09 Juin 2009, 20:20 Sujet du message:
Merci à tous et toutes pour vos gentils mots et merci à Fanou pour l'identification de la plante.
Celle-ci est quand même assez invasive, je l'ai reçu l'année passée et planté un seul endroit et cette année elle pousse à plusieurs endroits de la berge gauche, j'ai vu des jeunes pousses flotter vers la berge de droite, il y a de fortes chance que j'en retrouve un peu partout l'année prochaine
Les plantes placées sur le premier palier et tout près de la berge ont se sont vraiment bien développée ce qui est bien quand le niveau de l'eau diminue considérablement lorsqu'il ne pleut pas pendant souvent.
J'ai placé 2 nénuphar rose/rouge récemment dans le bassin. Ceci porte le nombre de nénuphars à 8. Ils sont tous dans des cuvelles de maçons.
J'aimerais bien placer plus de plantes sur les paliers inférieurs mais avec l'esturgeons ce n'est pas si évident _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.