La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2452 Localisation: San Diego Californie
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 09:35 Sujet du message:
Merci pour vos compliments
@ Dudule:
Concernant l'estrugeons je suis particulièrement vigilant pour ne pas créér de piège pour lui. J'avoue que ce n'est pas toujours évident.
La perche soleil a été introduite en été dernier, les alevins étaient déjà un peu trop gros pour elle. On verra ce que ca donne cette année mais c'est difficile à dire. Je pense que l'évaluation se fera sur le long terme. Sinon elle se comporte bien avec les autres poissons.
Les carpes mangeuses d'algues sont encore très petites, 10 cm. Je ne crains pas pour mes nénuphars pour l'instant. J'ai 4 nénuphars il faudra bien les réguler eux aussi
@Zhangji, pas de problème je te fais parvenir un rayon de notre beau soleil par collissimo? _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 16:25 Sujet du message:
Dinou a écrit:
Joli résultat, Seb!
Demain, j'aurai une fleur de nénuphar ! (le bouton s'est presqu'ouvert aujourd'hui)
La mienne s'est ouverte aujourd'hui, je l'ai prise en photo. Je la posterais bientôt _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 19:19 Sujet du message:
Très belle évolution de ton bassin Seb !
Magnifique végétation _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 21:11 Sujet du message:
Encore merci pour vos messages
@Dinou, voici ma première fleur également:
En bonus une grenouille.
Voici une autre photo avec d'autres habitants de la mare:
Deux libellules: "accrochez vous ma chère et tendre..."
Et quelques grenouilles:
sur la mousse..
Ou une rousse cachée dans les plantes de Typha.
Voila.
SeB
Note: j'ai redimensionné les photos du plan d'eau de la page précédente pour que l'on y voit plus clair _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
Dernière édition par seb2003 le Mer 21 Mai 2008, 21:14; édité 1 fois
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 210 Localisation: nort sur erdre à coté de nantes
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 21:12 Sujet du message:
Bonsoir,
Bravo Seb ! et merci d'en faire profiter les autres membres.
En ce qui concerne mes nénuphars j'en suis déjà à plus de 4 fleurs qui viennent de fanner et d'autres qui vont s'ouvrir.
Voici la 1ère de l'année qui s'est ouverte le 11 mai 2008
et voici les 4 fleurs qui sont maintenant fanées :
Et concernant la surpopulation voici des petits donnés cette année à mon neveu pour réguler la population :
Merci encore à tous ceux qui me conseillent pour mon "coin de paradis" !!!!
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 595 Localisation: France dans le 28, près de Chartres
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 21:45 Sujet du message:
bonsoir, c'est pratiquement relu tout le sujet, c'est GEANT _________________ " Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Posté le: Dim 12 Avr 2009, 10:59 Sujet du message:
Merci Francis.
Quelques photos qui retracent la vie du bassin pendant ces derniers mois:
L'hiver est arrive, la glace s'est vite formee et la neige a suivi. Le filet place au dessus de l'etang en a fait les frais, il s'est brise en une nuit
Une couche de glace de 7 cm s'est formee sur l'ensemble du bassin.Puis il a neige jusqu'a tout recouvrir.
Apres ce vrai hiver, le printemps est revenu...
Les poissons recommencent a venir mendier pour quelques nourritures..
Les fleurs reviennent enfin:
Les petassites en fleur, bien que ce ne soit pas vraiment une plante aquatique elle s'est toujours bien preservee dans peu d'eau.
Premier jet:
Apres quelques semaines:
Les catha:
Lysichitum camtschatcense:
Deja les premieres grenouilles et crapauds font leur apparition pour les parades nuptiales ( et les cris aui vont avec). Si vous pouvez m'aider a les identifier je vous en serais reconnaissant
grenouilles:
1)
2)
3)
4)
Les crapauds sont aussi de la fete:
La veronique d'eau s'etend dans la cascade:
Nous avons eu droit a des visiteurs:
Quelle race de canard est-ce?
Insolite: Vous faite erreur M'sieur crapaud, je suis une grenouille. Pff il me gonfle ce mec..
Derniere vue sur l'etang, les ides se balladent en surface, hier j'en ai vu un sauter a 20cm au dessus de l'eau. J'essaie de faire des photos des 2 esturgeons mais l'eau n'est pas encore assez claire
Posté le: Dim 12 Avr 2009, 11:51 Sujet du message:
Bonjour seb2003!
Pour l'identification des crapauds et des grenouilles je ne sais pas pour l'instant vous aider. Je vais chercher et je vous transmettrai ma réponse plus tard!
Mais par contre pour les canards...
C'est un couple de canards mandarins ( c'est mon 1er canard et je l'ai dessinée pour le concours! ).
Le mâle comme vous pourriez vous en doutez est le canard le plus coloré!Et la femelle c'est la cane brune!
Petites infos' sur cette espèce:
Le canard mandarin mâle mue et il a alors les mêmes couleurs que sa femelle.Les couleurs vives servent principalement pour la période nuptiale!
Les canards mandarins sont des canards d'ornement.
La cane mandarin ressemble beaucoup à la cane du carolin ce qui devient difficiles de les identifier si on ne connait pas bien ces espèces.
Cette espèce de canards( les mandarins ) est une espèce de canards percheurs et ils construisent souvent leurs nids dans les arbres, le plus souvent dans un trou.
La femelle y dépose ses oeufs et après 28 à 30 jours d'incubation les petits canetons naissent! Les coupes de mandarins sont généralement très fidèles et symbolise dans l' Extrême-Orient la fidélité.
Il est très facile de l'élever et il se contente d'une petite surface d'eau.
Voilà j'espère vous avoir bien aidé a identifier et a en apprendre un peu plus sur cette espèce!
Presilia
P.S: la 1ère espèce est un crapaud et me semble être un Alytes abstetricans !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.