Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 172 Localisation: region parisienne
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 15:17 Sujet du message:
et en plus personne dans mon entourage s'y connait suffisamment
pour creuser pour mettre le cablage, j'ai l'intention de faire passer ca le long de ma haie, et donc jpourrais pas creuser plus de 15cm...et il ya le truc ou il faut que je traverse ma terrasse en marbre, donc la je laisse le fil nu?
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 172 Localisation: region parisienne
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 21:15 Sujet du message:
oui ms pour faire un schema, il faudrait que je sache ce qu'il faut faire....
jpeux vous renvoyer ici pour voir la configuration des lieux:
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic1907.htm
Posté le: Jeu 22 Mar 2007, 06:56 Sujet du message:
Bonjour orca24,
Aprés avoir relu tous les posts concernant votre demande,
je vous conseillerais de placer un cable répondant aux normes de "souterrain" . vous pourriez le laisser courir le long de la haie, longer les bords de le terrasse en le passant dans un tuyau enfoui sous terre.
prévoir les emplacements des coffrets contenant les prises et interrupteurs BIPOLAIRES éventuels.
je me répète: faites placer toute cette installation en aval d'un DIFFERENTIEL de 30ma.
comme vous n'êtes pas bricoleur, faites les placements du cable et confiez les raccordements à un électricien: SECURITE n'a pas de prix.
Courage, nous vous écoutons et aiderons avec plaisir. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.