Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Lun 25 Déc 2006, 02:21 Sujet du message:
Bonjour .
Merci pour ta réponse.
Malheureusement impossible d'arranger le câble , en faite il c'est créer un petit trou dans la gaine de protection( gaine noir ) et cela tout près du bloc moteur presque à la sortie du fil de la résine de la pompe.
Concernant les câbles des pompes quelles sont les précautions à prendre , pour éviter qu'il s'use?
Par exemple :
j'ai un câble de 10 mètres, 1.5 mètre se trouve dans l'eau , le reste à l'air libre est-ce qu'il faut mettre le maximum de câble dans l'eau du bassin , ou le laisser à l'air libre?
Idem pour une de mes pompes qui va rester dehors tout l'hiver pour mon filtre , je laisse le câble à l'air libre , ou je met le maximum dans l'eau?
Posté le: Lun 25 Déc 2006, 08:12 Sujet du message:
Bonjour tom456,
Tu devrais essayer de démonter la partie de la pompe où rentre le câble ou :
si les conducteurs à l'intérieur du cable ne sont pas touchés, essaye de faire une protection (genre pansement)en silicone sanitaire à l'endroit abimé MAIS C'EST DU BRICOLAGE, je le reconnais.
Si tu passes dans ma région Jurbise/ Masnuy St. Pierre passe chez moi, nous pourrions y regarder et essayer de sauver a pompe. Il y en a pour deux minutes. Je te donnerai mes coordonnées.
J'ai toujours laissé le minimum de fil dans l'eau et le reste hors de l'eau le long du bord de la mare , recouvert pour le protéger du soleil, ATTENTION AUX OUTILS DE JARDINS en travaillant le sol pour nettoyage.
à bientôt. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Lun 25 Déc 2006, 16:26 Sujet du message:
Bonjour.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais essayer de mettre une photo de la pompe , en fait le câble à attrapé des crevasses.
Sinon vos remarques sur l'oxygénation sont-elles valable pour un bassin légèrement surpeuplé? 11 poissons (6 koi,3 gardons(je pense),1 shubuking,1 poisson rouge) pour 8400 litres.
Pour l'instant il reste une pompe de 1500 l/h de l'heure et celle du filtre.
Les bulleurs se trouvent dans la partie biologique du filtre ( c'est une petite pompe à air , je sais que c'est pas suffisant pour la partie biologique) l'année prochaine je changerais ca.
Dés que les premières gelées arriveront , je metterai un bulleur dans le bassin , et je rentrerai ma pompe de 1500 l/h.
Mais en fait pourquoi doit-on arrêter les pompes en hiver ?
Est-ce que c'est pour le calme pour des poissons?
Sinon pour le câble je peux le protéger avec quoi? l'enterrer cela ne m'arrange pas .
D'avance merci.
Et désolé pour toutes ces questions.
Cordialement.
Bonne fête.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.