Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Posté le: Ven 08 Déc 2006, 17:47 Sujet du message:
Ok je comprend mieux, c'est tout à fait possible à faire.
Mais un peu compliqué à expliquer sur le forum.
Le mieux serait de m'envoyer la photo, et je serais capable de faire ce que vous demandez.
Avoir le même nombre de pixel ca non, sinon l'image sera horrible.
Mais avoir un re cadrage parfait ca oui.
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1393 Localisation: Nord de la France
Posté le: Ven 08 Déc 2006, 17:54 Sujet du message:
Salut
J'avais rectifié une photo, l'avais réintroduite sur ma carte SD et porté le tout dans un laboratoire de grande surface, en visionnant la carte le préposé m'a fait remarqué que cette photo n'était pas comme les autres à cause de cette bordure blanche. _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Ven 08 Déc 2006, 17:56 Sujet du message:
re
Impossible de t'envoyer la photo TOM, ma belle mére ne serait pas contante _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Ven 08 Déc 2006, 18:01 Sujet du message:
Hum je comprends.
En fait tu sélectionnes ce que tu veux , donc toi si j'ai bien compris.
Puis après tu fais un clic droit et tu fais copier, puis tu fais fichier nouveaux, tu choisi une résolution : ex 1024x768, puis après tu mets ta souris sur cette nouvelle fenêtre qui se serait ouverte, tu fais clic droit, puis coller puis après tu modifies le cadre etc, si tu vois que c'est déformé tu sélectionnes différente résolution , évite de prendre au-dessus de la résolution de base! Tu peux même définir toi même ta propre résolution.
après tout cela, tu fais clic droit et tu cliques sur valider le collage.
Et attention tu enregistres cela en JPG pas en BMP!
Tout cela avec photo filtre.
Posté le: Ven 08 Déc 2006, 18:19 Sujet du message:
Ok, je pense que le mieux est de mettre un tutorial avec photos d'écran pour expliquer le recadrage avec sauvegarde sur base du logiciel Photofiltre par exemple.
Qui peut s'en charger ? _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Ven 08 Déc 2006, 19:18 Sujet du message:
re
Je suis en train de faire les exercices proposés sur le site de photopiltre, je vais bien arrivé à m'en sortir.
En tous les cas je trouve cela drolement bien. a+ _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Ven 08 Déc 2006, 22:12 Sujet du message:
J'ai une autre solution:
Vous confiez votre appareil à votre belle-mère vous prenez position, votre belle-mère vous tire un portrait du tonnerre ! Et comme elle tient l'appareil ....
Si j'ai dit une bêtise... :bio:
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Sam 09 Déc 2006, 12:00 Sujet du message:
Salut DINOU
Voilà une solution simple, plus de probléme de pixel, bon reste la belle mére à convaincre ...
Bonjour TOM
Toujours prêt à rendre service, merci pour le tuto, je vais essayer a+ _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.