Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Mar 29 Jan 2008, 14:59 Sujet du message:
Bonjour,
il ne faut pas confondre ajouter et remplacer
Ajouter rend l'eau plus dur tandis que remplacer l'eau devenue plus
dure la rend plus douce.
Sur 100l si il y a 20l évaporé elle sera 20% plus dure et en ajoutant
20l un peu plus douce ne compensera pas les 20%.
Si vous enlevez 20l de plus et rajoutez 40l elle sera un peu plus douce.
Posté le: Mer 30 Jan 2008, 09:37 Sujet du message:
D'accord Joss sur ce point.
Et je remplace par quoi comme eau ?
L'eau déminéralisé peu t-elle faire l'affaire d'après toi. _________________ Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Posté le: Mer 30 Jan 2008, 11:20 Sujet du message:
Jos a écrit:
Bonjour,
il ne faut pas confondre ajouter et remplacer
Ajouter rend l'eau plus dur tandis que remplacer l'eau devenue plus
dure la rend plus douce.
Sur 100l si il y a 20l évaporé elle sera 20% plus dure et en ajoutant
20l un peu plus douce ne compensera pas les 20%.
Si vous enlevez 20l de plus et rajoutez 40l elle sera un peu plus douce.
+1
eric, non SURTOUT PAS d'eau déminéralisée ! Utilise moi eau du robinet / moitié eau OSMOSEE (que tu trouves dans les animaleries). Ne jamais utilisée de l'eau adoucide ou déminéralisée pour un aquarium !
Posté le: Mer 30 Jan 2008, 11:26 Sujet du message:
Et l'eau Fredopleco
Je récupère de l'eau de pluie pour mes batteries.
Pense tu que je puisse m'en servir pour l'aquarium? _________________ Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Posté le: Mer 30 Jan 2008, 14:12 Sujet du message:
Salut
Je ne sais pas comment est l'eau de pluie dans ton coin, mais souvent elle est saturée par tous les polluants aérosols qui sont rejetés par le trafic, les ventilations de clim, etc.
tu as de nombreux produits dans l'eau de pluie qui ne seront pas neutralisés par les conditionneurs d'eau.
Récupérer de l'eau de pluie est envisageable aux conditions suivantes:
1° Quand il se met à pleuvoir, attendre une 1/2 heure. (La grande majorité des polluants en suspension dans l'air sont entrainés par le début de la pluie)
2° Déployer un système propre pour récupérer l'eau de pluie, soit une bâche au sol. (hors de question de la récupérer via toiture et gouttières, c'est trop sale...)
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 10:19 Sujet du message:
Chez nous les eaux sont certainement comme un peu partout bien chargé en cochenerie de tout type, Hélas
Merci à toi pour ces bon conseils. _________________ Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 17:29 Sujet du message:
exopoismer a tout dit
je ne conseille pas l'utilisation d'eau de pluie, sauf si on est dans un lieu "pur"... ce qui est rare ! Le mieux est d'acheter un osmoseur (ceux des animaleries sont souvent saturés donc l'eau que tu achètes en animalerie a souvent une conductivité plus élevée) et de couper avec de l'eau du robinet.
Après voici une page web pour faire ses calculs :
dans "TH" eau de conduite, vous inscrivez en degré français la dureté TH de votre eau de conduite (il faut pour cela acheter des tests en gouttes).
Volume final : tu mets le volume d'eau que tu souhaites changer (10% du vol de l'aqua par semaine)
TH final souhaité : celui dont ont besoin tes poissons (renseigne toi sur certains sites ou dans un livre) Exemple : cardinalis : 10°TH.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.