Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Pour ou contre l'utilisation du sel de cuisine NaCl
J'ai eu des problèmes de faune après utilisation
0%
[ 0 ]
J'ai eu des problèmes de flore après utilisation
0%
[ 0 ]
Son utilisation a résolu un problème d'infection ou autre
14%
[ 2 ]
Je n'ai jamais utilisé
64%
[ 9 ]
Je n'utiliserai jamais
14%
[ 2 ]
J'ai utilisé, résultats positifs mais reste méfiant
7%
[ 1 ]
Total des votes : 14
Auteur
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1393 Localisation: Nord de la France
Posté le: Mer 18 Oct 2006, 14:25 Sujet du message:
re
J'ai de la doc,guide pratique des bassins et jardins d'eau,l'ami des jardins, bassin de a à z, guide sur les pr, les bassins et jardins d'eau avec succés, jardin d'eau etc, le tout édité par des maisons ayant pignon sur rue tu vois la doc ne manque pas, sur aucun des bouquins, l'on ne parle de sel , il ne s'agit pas toujours de mauvaise volonté ou "l'on va demander aux autres sans se donner le mal de chercher", il faut simplement tomber sur le bon bouquin a+ _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 437 Localisation: Basse-normandie, France
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 00:06 Sujet du message:
Bonsoir,
pour ce qui est du sel, en plus c'est le traitement que tout le monde peut faire, car on a tous, je pense, du sel chez soi, et puis bien dosé ça ne peut pas tuer, donc si l'on constate une maladie sur un poisson le traitement preventif au sel ne peut pas faire de mal...
Ceci est mon avis, il n'engage que moi, et aucun poisson n'a été bléssé pendant la rédaction de ce message,
A+ _________________ Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2468 Localisation: San Diego Californie
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 12:31 Sujet du message:
Je n'ai pas testé le sel sur les esturgeons.
Par contre ils n'ont pas trop aimé le serapond, ils tournaient comme des fous pendant une nuit entière _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.