Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 57 Localisation: Region lilloise (59)
Posté le: Lun 16 Avr 2007, 17:43 Sujet du message:
c'est fait !!!
1 tonne de mélange à la pelle (rien de tel que le travail manuel )
J'ai les mains pleines d'ampoules, le dos en compote, pris quelques coups de soleil, mais voila encore une étape de franchie !!!
demain j'utiliserais les sacs vides pour faire une protection supplémentaire .
Sur ce, je vais prendre une bonne douche.
@+
Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1192 Localisation: Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Posté le: Lun 16 Avr 2007, 17:54 Sujet du message:
N'est ce pas intime là.......
Il y a des dames qui nous écoutent sur le forum
"Brousouf...quel homme....il défie le soleil....il défie la gravité......en sueur....wouahhh"
Une chose, le dos en compote...la c'est raté pour charmer _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Mar 17 Avr 2007, 07:56 Sujet du message:
magnifique brousouf,
très beau travail, le plus pénible est fait (les formalités administratives ), le terrassement permet de garder la forme et la satisfaction du travail accompli.
Quel force et courage les "gens du nord" n'est ce pas HamHam!! il y a encore de la place pour vous !!!!
c'est reparti plein pot, plein shuss pour la suite, ça me donne du courage.
c'est le chantier chez moi aussi et nous ne sommes pas seuls ah ça ira, ça ira ça ira ! on les aura les racines et les cailloux.... _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Mar 17 Avr 2007, 11:59 Sujet du message:
J'ai eu de la chance de ce coté là, je n'avais que des racines et pas de cailloux
Ajourd'hui c'est repos, trop de paperasse à faire, et ça laissera le temps au "ciment" de bien secher.
@+
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 13:59 Sujet du message:
Effectivement, ça commence à prendre forme
Le petit bassin sera dédié aux amphibiens et autres bestioles qui voudront bien y venir. Ce sera donc un bassin sans poisson, avec beaucoup de végétation, qui retombera dans le bassin principal via une petite cascade.
Au début je voulais faire un lagunage, mais vu les dimentions qu'il aurait fallu, ben ce sera un "pseudo lagunage"
Je pense faire la cascade et la séparation entre petit et grand bassin avec de pierres plates (toujours mon idée de la page 1).
J'ai vraiment hate que la bâche soit en place (ce ne sera pas une partie de plaisir) et que l'eau commence à couler
j'ai acheter un décompteur d'eau afin de savoir le volume exact du "trou".
@+
Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1192 Localisation: Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 14:19 Sujet du message:
Nous avions suivi ce projet depuis le debut, maintenant, on a hate de voir la mise en eau
Effectivement que la pose de la bache va etre une autre affaire.....mais vous avez deja fait le plus dur _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 16:48 Sujet du message:
Il suffit de demander !!!!
Hé hé, pris d'une soudaine folie, j'ai réussi, avec l'aide de madame, à mettre la bâche !!!! J'avais trop hate, je ne pouvais pas attendre ce week end !!!
Et donc, maintenant, mise en eauuuuuuuuu ....
Elle est pas belle la vie ??
160M2 de bâche installés en moins d'une heure !!!!
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 470 Localisation: saint rémy geest (brabant wallon)
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 18:38 Sujet du message:
ce sera rempli pour ce w-e
est ce que la bâche couvre bien toute la surface du petit bassin
(sur la photo, j'ai l'impression qu'une partie supérieure n'est pas recouverte) _________________ Cyril www.aquajardin.net www.reactions.be.tf
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 18:41 Sujet du message:
seulement à deux pour poser la bache ? _________________ bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 5 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.