>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

>>>

MARE-ET-NATURE.NET

UNIVERS-AQUATIQUE.NET

Newsletter Concours photo ! English español Italiano deutsch Português C O N T A C T

Une initiative d'Anne et Yves Wouters

A C C U E I L DOSSIERS REPORTAGES BASSIN VIRTUEL Galerie PHOTOS OUTILS PHOTO/VIDEO AMPHIBIENS
  S'INSCRIRE   F O R U M   WEB TV
CONCEPTION FAUNE FLORE ENTRETIEN EVOLUTION REVUES - PRESSE

 

Produits les plus utilisés pour le bassin et les soins des poissons

 

 

 

Anti-algues

 

Paille d'orge en pellets (Microbe-Lift)
Formulation spéciale d'ingrédients 100% naturels et organiques pour équilibrer l'eau de l'étang et améliorer sa limpidité.
Conditionnement 1kg ou 2kg.
Accélère le processus de maturation de l'eau de l'étang.
Aisé à répartir en jetant les paillettes dans l'eau ou en les suspendant dans un sac poreux dans le filtre ou le skimmer.
Agit en tant que tampon de pH.
Agit tout au long de l'année.
Utilisable avec tous les produits bactériens et enzymatiques de Microbe-Lift.
Microbe-Lift Barley Pellets Plus est enrichie de tourne organique qui réduit les concentrations en nitrate et phosphate.
Il laisse subsister une couche de résidus au fond de l'étang. Les bactéries dans Microbe-Lift Clean&Clear digèrent ces résidus organiques.
Les poissons ne mangent pas les paillettes Barley Pellets car elles n'ont aucune valeur nutritive.

 

 

Kusuri Eco Pure (Kusuri)
Agent anti-algues filamenteuses naturel.
Produit biologique 100% sûr pour les poissons.
Produit biologique intégrant des souches bactériennes utiles et dénitrifiantes dans une poudre très fine.
Non chimique et 100% sûr pour les poissons. La poudre provoque aussi la flocculation des impuretés en suspension en particules plus grandes pouvant être filtrées et améliore donc la limpidité de l'eau. 
Eco Pure agit jusqu'à 6°C
Application: en cas de croissance excessive d'algues, appliquer un premier dosage de 100gr (2 gobelets gradués) par 1500L d'eau d'étang.
Appliquer un dosage de 50gr par 4000L pour l'entretien.

 

ALGISIN (Colombo)
Traitement efficace contre les algues filamenteuses.
En quelques jours, les algues filamenteuses commencent à disparaître et après 15 jours, le bassin est débarrassé de ses algues.
L'effet enzymatique prive suffisamment les algues de nourriture, les tuant ainsi.
Conseils d'utilisation : Une dosette (15ml) pour 300 L d'eau.
Deux traitement dont nécessaires pour un résultat optimum. Traiter de nouveau après 14 jours.
Enlever les algues filamenteuses avec une épuisette.
Après le traitement utiliser COLOMBO BIOX en prévention.

 

 

BIOX (Colombo)
Produit 100% naturel, prévient la croissance des algues filamenteuses.
Au contact de l'eau, COLOMBO BIOX libère de l'oxygène actif. Ainsi il aide à éliminer les déchets organiques, la vase et les algues filamenteuses.
En utilisant BIOX régulièrement, la réapparition des algues filamenteuses est évitée.
De plus, BIOX assure une eau riche en oxygène ce qui stimule le processus biologique.
Conseils d'utilisation : 1 dosette (15 ml) pour 500 L d'eau une fois par semaine.

 

 

 

Qualité de l'eau - Bactéries

 

BIOBOOSTER+ (AquaticScience)
Biobooster+ est une formulation concentrée destinée à doper l'activité des micro-organismes détritivores bénéfiques à l'étang. Sans métaux lourds, sans agents phytos ni produits toxiques pour les poissons, la filtration et l'environnement. Les poissons sont au contraire plus vigoureux et plus sains après le traitement.
Une fois ajoutées à l'étang, les perles concentrées commencent à diffuser et l'effet incomparable sur les filaments et autres déchets est visible déjà après quelques heures.
Biobooster+ va ensuite amplifier le développement des bactéries détritivores (Bactogen) et nitrifiantes aboutissant à une réduction radicale des conséquences de l'excès de matières organiques. L'utilisation conjointe de Biobooster+ et Bactogen garantit ainsi un résultat inégalable durant 4 mois minimum.
Recommandations pour l'utilisation du Biobooster+
Le bassin doit être correctement brassé, la filtration adéquate. Le fonctionnement d'un skimmer est un atout important.
Le 1er jour, ajouter 4 mesurettes (ou 150 g) par m3 de Biobooster+ à la surface du bassin. Il faut répartir le produit de la manière la plus uniforme possible sur toute la surface du bassin.
Après quelques minutes, commencer à retirer les déchets végétaux qui atteignent la surface. Plus on retire de déchets, meilleur sera le résultat. La formation de mousse est normale et transitoire. L'eau peut prendre un aspect brunâtre pendant quelques jours. Il n'est pas nécessaire d'éteindre l'UV pendant le traitement.
Du 2e au 6e jour, ajouter tous les jours la dose préconisée de Bactogen (dose de départ). Vérifier l'état d'encrassement du filtre, nettoyer au besoin.
Ajouter ensuite la même dose de Bactogen 1 fois par semaine pour l'entretien (se référer à la notice de ce produit).
L'utilisation de Biobooster+ étant favorable à tous les organismes bénéfiques du bassin, il est recommandé de l'utiliser de manière régulière comme c'est le cas pour Bactogen. Il est toutefois nécessaire de respecter un délai de 15 jours entre 2 administrations successives de Biobooster+.
A long terme, l'utilisation du programme alimentaire Ichi Food permet de réduire visiblement la pollution organique responsable de ces phénomènes d'envasement, d'encrassement des filtres ou de développement anormal d'algues.

 

 

BACTOGEN (AquaticScience)
Les "bonnes" bactéries sont nécessaires à l'équilibre de l'étang. Elles aident à obtenir une eau limpide, à réduire les vases et optimisent la filtration.
=> Formule concentrée de bactéries 100% sporulées . 
=> Traitement naturel très efficace contre les eaux vertes et les algues filamenteuses. 
=> Elimination naturelle des vases , des nitrites, de l'ammoniac et des phosphates. 
=> Pour une filtration optimale et un étang parfait. 
=> Apporte minéraux et oligo-éléments (aide au soutien du KH et du GH).

 

BACTOGEN est une formule unique très concentrée en bactéries sous forme sporulées (plus de 2 milliards de spores par dose). Les spores sont très résistantes et se conservent aisément. Une fois ajoutées à l'étang, elles se "réveillent" et se multiplient rapidement garantissant une efficacité optimale. 
BACTOGEN est indiqué dans le traitement des algues, pour l'élimination progressive des vases, la mise en route ou l'amélioration de la filtration (élimination des nitrites, de l'ammoniac), ...
Répartir dans le filtre et en surface de l'étang aux endroits où la circulation de l'eau est la meilleure.
Ne traiter que si l'eau fait plus de 10°C.
Dosage : respecter le dosage indiqué sur l’étiquette.
Au départ : tous les jours pendant 5 jours.
Entretien : 1 fois par semaine.
1 Kg traite 10 m³ pendant 4 mois.
Se conserve au sec entre 10 et 25°C. Dans des conditions de stockage normales, le produit se conserve plus d'un an après ouverture à condition qu'il n'ait pas été humidifié.

 

Kusuri Klay (Kusuri)
Améliore la santé et l'appétit des Koïs et la limpidité de l'eau.
Contenance: 1kg ou 3kg
L'argile montmorillonite est une fine poudre blanche qui contient des minéraux essentiels pour améliorer la santé, les couleurs et l'appétit des carpes Koïs ainsi que la limpidité de l'eau.
En répartissant ce produit dans votre bassin, l'eau prendra une couleur laiteuse qui disparaîtra dans les 12h-24h.
Dosage : 25g pour 2500L d'eau.

 

BACTOPLUS Ohmizu Clay (Aqualimpi)
Le Bactoplus Ohmizu 2,5 L permettra une eau de bassin idéale pour vos Koï. Sachet de 2,5 litres pour traiter 50 000 L.
Si votre eau est trouble, moins claire que d'ordinaire, Bactoplus Ohmizu 2,5 L est la solution qu'il vous faut ! Son utilisation est très simple grâce à une dosette fournie dans la sachet.
Bactoplus Ohmizu est fait de poudre naturelle à base de Bentonite, de Zéolith, de minéraux d’argile et de Bactéries.
Le secret de Bactoplus Ohmizu Clay
Bactoplus Ohmizu Clay apporte les minéraux essentiels au maintien de kois, améliore la qualité de la peau ainsi que les couleurs des Koï. L'argile facilite également l'obtention d'une eau parfaitement cristalline !
Bactoplus Ohmizu Clay participe à la décomposition des déchets et au maintien du Bio-film bactérien. Bref, un ensemble d'effets bénéfiques pour votre bassin et vos Koï !
Les éleveurs de koï du Japon sont présents depuis plus de cent ans dans la région de Niigata. Niigata est la région dans laquelle nous pouvons trouver le plus grand choix de koï d’une haute qualité. Un de leur secret est l’utilisation d’une eau parfaite.
La conception de Bactoplus Ohmizu est basée sur l’eau qu’utilisent les éleveurs de Koï de Niigata pour l’exploitation du riz et l’élevage des koï. Cette eau contient beaucoup de minéraux de haute qualité. Avec Bactoplus Ohmizu, des minéraux précieux pour l'équilibre du bassin sont ajoutés à l’eau. Les impuretés sont absorbées et l’ajout de la bactérie bactoplus améliore la filtration en facilitant l'élimination de la vase et des déchets organiques.
L’eau de votre bassin est cristalline, riche en minéraux. La qualité de l'eau est essentielle au développement de vos koï ainsi que son oxygénation.
Utilisation: A la première utilisation ou en cas de problèmes avec votre qualité d’eau: 25ml pour 1000 litres d’eau de bassin, si besoin répétez après 2 jours.
Entretien: Tous les 15 jours ajoutez 25 ml pour 1000 litres d’eau de bassin. Mélanger le produit avec de l’eau du bassin et répandez sur la surface du bassin, l’eau devient sale mais reviendra claire après 48 heures.
Ohmizu n’a pas de date limite de stockage si gardé au sec.
Astuce : pour une action immédiate mélangez la dose de bactoplus donnée grâce au doseur fourni dans le sachet à de l'eau légèrement chaude (30 °) puis verser l'ensemble dans le bassin. Les bactéries seront alors déjà activées !

 

 

ECOTREAT Maintenance PRO (Aquaki)
1 kg de EcoTreat Maintenance PRO peut traiter 100 m³ d'eau pendant une année.
EcoTreat Maintenance PRO est une formule spéciale contenant des souches de micro-organismes existants à l'état naturel, dont les avantages sont les suivants :
- Contrôle la prolifération des algues sans recours à des produits chimiques toxiques. 
- Limite les déchets organiques et améliore la limpidité des eaux de surface et des étangs grâce à une activité biologique renforcée.
- Réduit la concentration d'ammoniac, nitrates et phosphore dans les eaux de surfaces et les étangs grâce à une meilleure absorption et la conversion en biomasse.
- Digère les sédiments organiques à un rythme contrôlé.
- Réduit l'écume et les odeurs dans les eaux de surfaces stagnantes.

Comment utiliser EctoTreat Maintenance PRO ?
1. Inoculation: 2 mesures / 20 m³ d'eau. Répéter après une semaine.
2. Entretien: 1 mesure / 20 m³ d'eau toutes les 2 semaines.
3. Utilisation: Mélangez le produit dans 5 litres d'eau prélevée de l'étang. Laissez reposer 2 à 3 heures en remuant de temps en temps. Aspergez ce mélange sur toute la surface de l'étang.

Avant d'utiliser EcoTreat Maintenance PRO, veillez à ce que les conditions suivantes soient respectées dans votre étang : 
- pH de l'eau entre 6.5 et 8. Si nécessaire corrigez.
- KH entre 8 et 12. Si nécessaire corrigez.
- Température de l'eau supérieure à 10°C.
APRES USAGE, FERMEZ SOIGNEUSEMENT LE COUVERCLE, STOCKEZ DANS UN ENDROIT FRAIS ET SEC. RESPECTEZ LE MODE D'EMPLOI.

 

 

Soins des poissons

 

Médifin (Tetra)
Ce produit est efficace contre les maladies les plus fréquentes des poissons de bassin.
Il agit efficacement et rapidement contre les parasites de la peau et les infections bactériennes cutannées. 
Il s'utilise également contre les plaies et toutes les blessures externes.
Ce produit convient également pour la prévention et la désinfection.
250 ml de produit permet de traiter jusqu'à 5000 litres d'eau.

 

Medopond (JBL)
Médicament contre la maladie des points blancs et des mycoses en bassin de jardin.
500 ml permet de traiter jusqu'à 6000 litres d'eau.
Les effets du traitement apparaissent en général seulement 24h après le traitement.
Ce produit est inoffensif pour les plantes et la coloration de l'eau disparaîtra rapidement.

 

Argupond (JBL)
Ce médicament agit contre le pou du poisson, le ver à ancre et autres parasites des poissons à bassin.
500 ml permet de traiter jusqu'à 6000 litres d'eau.

 

 

Divers

 

ANAREX BIO
Le produit est efficace pour la prévention et la guérison bactérienne
Il remet l’étang et le filtre en équilibre
Il conditionne et améliore l’eau de votre bassin et de vos koïs
Il guérit sans laisser de cicatrices.
Anarex-Bio Logique4 est un produit à 100 % biologique et multifonctionnel, développé à partir de céréale scrupuleusement sélectionnée et composée de bactéries lactiques, d’acides lactiques, d’enzymes et de levures.
Le produit n’est nullement nocif pour l’eau du bassin, les bactéries nitrifiantes, les koïs, les plantes, l’être humain ou pour l’environnement.
Il aide les micro-organismes naturels à s’installer, et donc améliore le biotope favorisant une croissance optimale des poissons et des plantes.
Anarex-Bio a été testé pendant plusieurs années, avec des résultats tout à fait satisfaisants, dans des bassins où nageaient des koïs japonaises, et ce dans les conditions diverses en Europe.
Le produit est particulièrement indiqué pour la lutte contre la plupart des infections bactériennes provoquées par des bactéries pathogènes, comme les bactéries aéromonas et pseudomonas, mieux connues comme la maladie des trous, la pourriture des nageoires et des mycoses de la peau.
Anarex-Bio accélère la décomposition des déchets de votre bassin, il en résulte un filtre beaucoup moins chargé et une qualité d’eau améliorée, ce qui ne peut qu’être profitable à la santé de vos koïs.
Il ne rejette pas de résidus néfastes et peut être appliqué sans limites.
Anarex-Bio évite dans beaucoup de cas, l’utilisation d’antibiotiques ou d’autres produits chimiques. L’administration d’antibiotiques et de produits chimiques perturbe fréquemment le développement et la croissance de vos koïs ; ces produits détruisent les bactéries nitrifiantes et rendent l’équilibre indispensable à votre bassin et à vos koïs instable en déposant des matières toxiques.
Le produit renforce efficacement le système immunitaire de votre Koi, notamment la qualité du mucus.
Il ne peut en aucun cas être surdosé !
Anarex-Bio est actif contre la majorité des infections bactériennes. N’a pas d’action sur les virus. Un diagnostic est toujours nécessaire avant de traiter votre bassin.
Le produit ne rend pas les bactéries résistantes et peut être appliqué sans limites.

Utilisation:
1 litre pour 20 m3. Mélanger avec de l’eau du bassin réchauffée à l’eau chaude pour obtenir 23-25 °C. Laisser reposer 5 min et épandre sur le bassin.
Se conserve 2 ans fermé et à utiliser dans l’année lorsqu’il manque du produit dans le bidon.
Les résidus (parfois vert/gris) se trouvant à la surface du bidon et la forte odeur du produit sont tout à fait normaux et reflètent l’activité intense des bactéries. 
A conserver au frais et à l’abri des rayons directs du soleil

 

 

 

 

N'hésitez pas à communiquer vos découvertes et expériences via le forum ou en contactant l'équipe Aquajardin.

 

 

 

 

 

Aquajardin est géré entièrement par des bénévoles. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.

 



 

 

FORUM AQUAJARDIN

Questions/Réponses

Accès direct

 

Journal / Abonnement

 

Inscription au journal d'information

 

Cliquez ici pour vous inscrire

 

 

Annonces

 

TOP 5 - Dossiers

 

Les serpents du bassin

L'alimentation de la carpe koï

Le frai des poissons

La moule d'eau douce

Pourquoi pas des canards ?

 

 

Météo

 

Météo pour l'Europe

 

 

Annonces

 

Outils

 

Calendrier : l'essentiel

Calendrier des travaux

Librairie Aquanature

Economiseur d'écran

Fonds d'écran

Moteur de recherche

Barre d'outils

Bords et abords du bassin

Dictionnaire

Grand répertoire Faune et Flore

Gestion de bassin

Aqualyser (Aquatic Science)

 

 

Partenaires


Univers Aquatique

Bien-être des bassins aquatiques

Bestofwebsites.net, l'annuaire du meilleur du web... le best of du web... l'insolite du web... les meilleurs liens !
Bestofwebsites.net

 

Jardinature.net

 

Journaux.fr

 

www.devis-piscine-gratuit.fr

 

 

Annonces

 

Annonces

 


A C C U E I L L I E N S BANNIERES & LOGOS LIBRAIRIE CONTACT / NEWSLETTER


Domaines/domains :  www.aquajardin.eu  www.aquajardin.net  www.aquajardin.be  www.aquajardin.ch  www.aquajardin.fr

© 1999-2018 Aquajardin

Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative à la société d'information
Copyright et vie privée